Monday 5 April 2010

Goat willow / Saule marsault / Salix caprea


Today , I needed a bit of fresh air and I went for a walk to Rosvellec, between Vannes and Séné. I saw lots of blue tits, great tits, chaffinches, heard chiffchaffs and wrens, saw one wren in a bush, failed to capture it well , and a jay flying from tree to tree in a distant field.I took pictures of the male catkins of goat willows ,growing by the path.I used the macro position on my 70-300mm lens to photograph them.Male catkins and female catkins grow on different trees.The tree is pollinated by the wind. Nearby, I found a tree with female catkins but the wind was far too strong then and the twigs kept waving in front of my camera. My photos are blurred.

Aujourd'hui, j'avais besoin d'un peu d'air frais et je suis allée me promener jusqu'à Rosvellec ,entre Vannes et Séné. J'ai vu beaucoup de mésanges bleues et charbonnières, de pinsons ,j'ai entendu des pouillots véloces et des troglodytes mignons ; j'ai vu un troglodyte dans un buisson, n'ai pas réussi à le photographier correctement. J'ai également vu un geai voler d'arbre en arbre dans un champ éloigné.J'ai pris des photos de chatons mâles de saules marsault qui poussent près du chemin. J'ai utilisé la position macro de mon objectif 70-300mm pour les photographier. Les chatons mâles et femelles poussent sur des arbres différents . C'est le vent qui permet la dispersion des graines. Non loin de là, j'ai trouvé un arbre avec des chatons femelles mais le vent était alors beaucoup trop fort et les rameaux se balançaient devant mon objectif. Mes photos sont floues.

1 comment: